À propos de TylöHelo

Rencontrez les amateurs de sauna et de hammam

TylöHelo distribue des produits sauna, hammam et infrarouge de qualité supérieure. La qualité se reflecte dans design, choix de matériaux et developpement de nos produits.

L’entreprise

Nous sommes TylöHelo, le premier fabricant mondial de saunas et de hammams. Les produits que nous fabriquons et les expériences de bien-être que nous créons nous distinguent de la concurrence. Nos produits pour sauna et hammam sont uniques et nous en sommes vraiment très fiers.

À l’automne 2017, notre équipe est devenue à la fois plus grande et plus forte grâce à la fusion de Tylö et d’Helo en TylöHelo. Ce qui fait de nous, l’un des plus puissants fournisseurs de bien-être au monde.

Nous allons continuer à fournir au marché des produits de grande qualité et un service client encore plus performant. Afin que nos clients communs aient une bonne expérience et que nous puissions en être fiers.

Tylö

Tylö est devenue l’entreprise qu’elle est aujourd’hui grâce aux valeurs de ses fondateurs – des idées innovantes, de la détermination et des visions.

Le fondateur de Tylö, Sven-Olof Janson, était un électricien dont l’ingéniosité et la motivation lui ont permis de développer des appareils de chauffage plus petits et plus efficaces pour des machines exclusives. En 1951, il a accepté le défi d’un homme d’affaires local de concevoir un sauna non seulement moins cher, mais aussi de meilleure qualité. M. Janson a toute évidence relevé le défi avec succès. Depuis ses débuts en 1951, l’entreprise, qui allait bientôt devenir Tylö, est restée fidèle à son implantation locale où elle s’est développée au fil des ans. Le portefeuille de produits a aussi évolué et contient aujourd’hui une gamme complète de produits de bien-être de pointe ancrés dans une tradition et un patrimoine, mais continuellement adaptés pour répondre aux exigences des clients.

Helo

Helo a vu le jour en 1919 sous l’appellation Karjalan Sahko Ltd à Vyborg, en Finlande et le premier poêle électrique pour sauna de l’entreprise a été lancé en 1949.

Dans les années 1960, l’entreprise a été renommée Helo Tehtaat (Helo Factories) et s’est établie à Hanko, en Finlande, où elle se trouve encore.

Après être devenue Oy Saunatec Ltd en 1990, l’entreprise fit rapidement l’acquisition du plus grand fabricant de cabines de sauna du monde, Knüllwald Sauna GmbH en Allemagne, et deux nouvelles filiales furent fondées, Saunatec Inc. aux États-Unis et Helo (UK) Ltd. en Grande-Bretagne. Vers la fin des années 1990, Oy Saunatec Ltd a acquis la branche sauna et hammam de Amerec (Nasscor Inc.) à Seattle, aux États-Unis ainsi qu’un producteur finlandais de saunas, Viki Sauna Oy. En 2008, des activités de vente et de marketing ont été établies en Russie.

Voulez-vous en savoir plus ?