Staycation avec sauna : des vacances de luxe dans votre jardin wellness

Bien-être - 24 juillet 2020
sauna-exterieur-pod

Préparer les valises, se lever tôt pour aller à l’aéroport, se perdre en cherchant l’hôtel… Tout ça, c’est de l’histoire ancienne. Cet été, prenez des vacances en Belgique et profitez… de votre jardin wellness.  Un hammam dans votre pavillon, un sauna et un tonneau à côté de votre roseraie, ou encore un pod sauna juste sous votre pommier ?  C’est un véritable plaisir de profiter de sa maison, même après l’été. Après tout, votre jardin wellness est ouvert 365 jours par an et 24/7. Tout ça rien que pour vous !

Staycation : des vacances en Belgique, le vrai luxe

Si la crise du coronavirus nous a appris quelque chose, c’est que rester à la maison peut être un véritable luxe. Pourquoi ne pas troquer le stress des vacances pour un été tranquille et reposant dans votre environnement ?  Une excursion d’une journée, un barbecue avec des amis… Ou mieux encore : une séance d’Aufguss dans votre propre jardin wellness.

Qu’est-ce qu’un jardin wellness ?

Un sauna extérieur est la manière idéale de profiter de votre jardin et de vacances tout au long de l’année. Rien de tel que de se détendre dans un sauna avec vos amis ou votre famille, ou simplement d’admirer le paysage dans votre joli jardin fleuri. Rêvasser sous les étoiles… Ça vous dit ?  En outre, après votre séance de sauna, vous ne devrez pas aller au vestiaire ou à l’hôtel, vous pourrez vous glisser dans votre lit et profiter d’une nuit de sommeil réparatrice.

Comment aménager votre jardin wellness pour une staycation idéale ?

Vous pouvez aménager votre jardin wellness exactement comme vous le souhaitez, en fonction de votre budget et de l’espace disponible. La seule limite sera donc celle que vous mettrez. Bien sûr, une poolhouse avec piscine ou un pavillon avec cuisine extérieure sont très agréables, mais vous pouvez aussi opter pour quelque chose de plus simple. Voici quelques-unes des possibilités.

  • Sauna finlandais

Si vous désirez un vrai sauna finlandais en extérieur, une hutte de sauna design est un rêve absolu. Votre hutte de sauna design en bois étanche s’installe simplement dans votre jardin. Vous avez le choix entre un modèle avec et sans véranda couverte. Vous possédez une piscine et vous envisagez de faire construire une poolhouse ? Prévoyez suffisamment de place pour y installer un sauna sec sur mesure.

  • Sauna pod

Le sauna pod est la dernière tendance des amateurs de sauna. Confortable, cosy et ultra robuste, il s’agit d’un véritable sauna extérieur, en bois canadien qui résiste à toutes les intempéries tout en conservant son élégance. Le cèdre rouge est, par ailleurs, un bois très isolant et économe en énergie. Optez pour un sauna pod avec véranda couverte pour profiter à votre guise d’une séance d’aufguss parfumée. Une expérience wellness jusque dans les moindres détails. 

  • Sauna tonneau

Si vous pensez ne pas avoir la place dans votre jardin pour installer un sauna, vous ne connaissez probablement pas le sauna tonneau. De dimensions modestes (2×2 mètres), le sauna tonneau convient à tous les jardins. Très élégant, il est conçu de manière ingénieuse : 4 personnes peuvent s’y installer et profiter des transats ou de la banquette. Le cèdre rouge est très résistant, économe en énergie et merveilleusement parfumé : on se croirait dans une forêt canadienne…

  • Cabine de sauna ou hammam

Les cabines de sauna finlandaises ou les hammams s’installent généralement à l’intérieur. Vous préférez prendre le frais à l’air libre après votre séance de sauna ?  Pourquoi ne pas intégrer votre cabine de sauna ou de hammam à votre pavillon, après l’avoir entièrement isolé ? Ou encore, opter pour une combinaison des deux ? Le hammam-sauna vous offrira deux fois plus de plaisir ! Il ne manque plus que quelques transats et une armoire pour profiter pleinement de votre maison dans le jardin.

  • Sauna à infrarouges dans votre pavillon

Vous préférez la chaleur douce et profonde des rayons infrarouges ? Optez pour une cabine infrarouge. Là encore, vous pourrez l’installer dans votre pavillon pour une isolation optimale. Le grand avantage, c’est que votre maison de jardin se transformera en véritable fenêtre sur la nature. Le meilleur de deux mondes ? Installez un sauna extérieur à chaleur sèche et placez-y des panneaux infrarouges : vous pourrez ainsi choisir le type de chaleur en fonction de vos envies ou de la température extérieure.

  • Douche, bain ou seau à renverser pour se rafraichir

Si vous possédez un sauna extérieur, avoir une source d’eau dans votre jardin wellness est loin d’être un luxe inutile. Commencez par vous rafraichir à l’air libre avant de vous glisser sous la douche. Ou pourquoi ne pas tenter la véritable expérience finlandaise ? Après votre sauna, plongez dans un tonneau glacé en kambala durable. C’est d’ailleurs une solution peu gourmande en place, puisque ce bain ovale ne mesure qu’un mètre sur un mètre. Vous ne jurez que par les seaux de refroidissement (en kambala) ? Remplissez-le d’eau froide pour une expérience unique de rafraichissement, y compris par les chaudes journées d’été.

Conseils pour un jardin wellness avec sauna extérieur

  • Veillez à protéger votre jardin wellness des regards indiscrets de vos voisins, ou installez une haie, un parasol ou une toile à l’endroit où vous souhaitez vous relaxer. Vous pourrez ainsi vous détendre à votre aise dans votre jardin.
  • Si vous réaménagez l’espace, réfléchissez soigneusement à l’endroit où vous allez installer votre sauna ou source d’eau. Discutez avec votre spécialiste en sauna pour l’électricité et l’alimentation en eau.
  • Choisir un partenaire unique facilitera grandement tout le processus d’installation.

Vous voulez transformer votre jardin en jardin wellness ? Découvrez votre sauna extérieur idéal ou votre tonneau sur notre site. Vous pouvez aussi visiter notre showroom et venir nous poser vos questions. Nous réfléchirons avec vous à la manière de rendre votre séjour dans votre jardin aussi magique qu’un vrai voyage !

Sauna ou hammam à votre maison?

Vous aimeriez profiter d’un sauna ou de hammam quand vous le désirez ? L’idéal est d’installer une cabine individuelle chez vous. Visitez le showroom d’Abisco ou consultez notre offre sur notre site Internet.