Corona et sauna, les réponses à toutes vos questions

Sauna articles - 20 mai 2020

Une séance de sauna fait des miracles pour votre corps et votre esprit. C’est une activité relaxante et revigorante idéale en cette période de confinement et de quarantaine. Mais avez-vous le droit d’utiliser votre sauna privé pendant la crise du coronavirus ? Et le sauna aide-t-il à lutter contre le virus ? Beaucoup de théories circulent à ce sujet, nous vous aidons à faire le point.

Avez-vous le droit d’utiliser votre sauna pendant la crise du coronavirus ?

Bien sûr. Et tant mieux, parce qu’une séance de sauna ou de hammam fait des miracles contre le stress. C’est une excellente manière de ne penser à rien et de se détendre complètement.

Vous avez été faire du sport en extérieur ?  Pourquoi ne pas aller vous détendre dans le sauna ? Transpirer abondamment permet d’éliminer rapidement l’acide lactique produit par vos muscles pendant l’effort en l’excrétant par les reins. Ce faisant, vous améliorez l’apport en oxygène de vos muscles.

Une séance de sauna aide-t-elle contre le coronavirus ?

On lit toutes sortes d’informations contradictoires sur Internet en cette période troublée. Par exemple le fait qu’une séance de sauna aide à lutter contre le coronavirus ou agit comme mesure préventive. En tant que professionnels, nous l’affirmons : ce n’est absolument pas prouvé scientifiquement. Vous avez de la fièvre ou vous pensez être infecté par le virus ? Évitez le sauna. Une séance de sauna ne vous guérira pas miraculeusement.

Nous savons toutefois depuis longtemps que le sauna a un effet bénéfique sur vos voies respiratoires. Surtout si vous optez pour des parfums qui stimulent la respiration, comme l’eucalyptus ou le pin. Les études révèlent aussi que se rendre au sauna après le sport améliore les capacités respiratoires. À long terme, c’est donc une manière de booster vos performances sportives.

Vous ne vous sentez pas très bien ? Vous avez le cafard ? Une séance de sauna vous aidera à vous reposer et à tranquilliser votre esprit. Optez pour un agréable parfum de lavande, qui aura une action calmante et améliorera la qualité de votre sommeil. Parfait pour se lever du bon pied le lendemain matin et avoir un maximum d’énergie !

Découvrez notre gamme de parfums, d’appuie-tête, thermomètres et autres accessoires indispensables pour votre sauna. Vous voulez en savoir plus sur l’usage de votre sauna privé ? Contactez-nous !

Sauna ou hammam à votre maison?

Vous aimeriez profiter d’un sauna ou de hammam quand vous le désirez ? L’idéal est d’installer une cabine individuelle chez vous. Visitez le showroom d’Abisco ou consultez notre offre sur notre site Internet.